rencontre oct 2005

Accueil Suivante

Dans le cadre de notre projet Comenius, la première rencontre des enseignants des écoles partenaires s'est tenue à Briançon et à Suse  du 30 septembre au 4 octobre 2005.

Les objectifs de cette rencontre étaient les suivants :

- que  les enseignants des écoles partenaires fassent connaissance plus avant. En effet, les échanges par courrier électronique avaient été préalablement nombreux mais rien ne vaut mieux qu'une rencontre.

- que nous nous attendions sur les grandes lignes de notre projet. Il fallait s'assurer que les termes employés dans la rédaction du projet avaient bien la même valeur pour tous.

- que chacun présente à tous son école, sa situation géographique, son fonctionnement , les enfants qu'elle accueille et qui sont concernés par le projet.

- que nous définissions ensemble les activités de cette première année, à la fois le contenu des échanges mais aussi leur forme.

Nous avons pu visiter trois écoles participantes au projet : Saint Blaise ( Briançon), Paulo Gras (Giaglione) et Corso Couvert ( Suse). La presse a rendu compte de notre rencontre en France et en Italie.

Chaque école a choisie une mascotte, un animal emblématique de sa région. Les mascottes vont voyager d'école à école durant toute l'année scolaire. Chaque mascotte sera accompagnée d'un cahier dans lequel les enfants collecteront des informations sur leur vie quotidienne. Ces cahiers iront dans toutes les  familles des enfants du projet.

Dominique Oct 2005

Blaise, le chamois,