de Saint-Blaise
École
Briançon
 

Compte rendu du conseil d’école du 16 juin 2008

lundi 23 juin 2008, par Dominique

Se tenait hier soir le dernier conseil d’école de l’année. La mairie devait apporter des informations précises quant au projet de construction d’une nouvelle école. Je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer mais encore une fois le projet est ajourné ! Cette fois-ci, c’est le probable départ du C.N.A.M qui prive les enfants de l’école de pouvoir étudier dans des conditions convenables au moins similaires à ceux des autres écoles de Briançon et de la Communauté de communes. L’an passé à la même époque, c’était la situation du Casino qui avait été invoquée comme prétexte...
Notre demande a été entendue mais, alors que c’était une promesse lors de la campagne électorale, ce n’est pas une priorité retenue par l’équipe en place.

Par contre, le projet de faire manger les enfants à la Cure ou au-dessus de l’école semble être retenu. Une étude et des travaux pourraient être engagés rapidement pour une mise en oeuvre au 4ème trimestre 2008. Les repas seraient livrés par la ville et réchauffés sur place. Cela réduirait les coûts de transport et améliorerait la prestation globale.Une deuxième personne serait nécessaire pour aider Jacqueline à ce moment. A suivre.

Nous avons également pris une décision en ce qui concerne l’organisation du temps scolaire à la prochaine rentrée. Les enfants travailleront 8 demi-journées en conservant les horaires actuels, il n’y aura plus classe le samedi matin.
Une demi-heure d’aide spécialisée sera organisée chaque jour de 12h50 à 13h20 pour les enfants ayant des difficultés. Le fait de manger sur place va faciliter grandement cette organisation.

 
École de Saint-Blaise 05100 Briançon – Responsable de publication : Mme Alice ROZAN (Directrice de l'école)
Dernière mise à jour : mardi 5 juillet 2022 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille