visite au Centre d’Histoire de la Résistance

jeudi 26 juin 2014, par Dominique

A l’occasion de notre classe de découverte à Lyon, le 12 juin 2014, les deux classes se sont rendues dans un lieu hautement symbolique, lieu de mémoire et lieu de tristes mémoires. En effet, nous avons visité le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation de Lyon.
Notre voyage était financé par la Fédération Nationale André Maginot. Les enfants de CM ont réalisé un compte-rendu de cette visite et avec lui nous participerons au Prix National de la Mémoire et du Civisme de la Fédération.

Le compte-rendu

CR CHRD Lyon

École de Saint-Blaise 05100 Briançon – Responsable de publication : Mme Alice ROZAN (Directrice de l'école)
Dernière mise à jour : mardi 5 juillet 2022 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille