Fête de la musique

Précédente Accueil Retour Suivante

Réalisée par Sarah et Coline ( CE2) juin 2005

Le mardi 21 juin, jour de la fête de la musique, nous nous sommes rendus au parc de la Schappe à Briançon pour chanter avec d'autres classes de la communauté de communes du Briançonnais.

Nous étions environ 600. Chaque école avait une couleur différente

Les enfants de notre école devaient être habillés en rose, nous avons fait un panneau au nom de l'école.

Petra est l'intervenante  de l'école de musique. Elle est venue à l'école durant l'hiver. Nous avons appris en classe les chants que nous avons chantés tous ensemble.

Sur la photo, elle explique au micro l'organisation d'un chant en canon : Miaou.

Nous avons répété une fois le matin et le concert public avait lieu à 15h00. Le public était nombreux.

Nous avons chanté 7 chants : Le tour du monde ; Miaou ; Bubble gum ; Les amours , les travaux ; Le Verdon ; Vois sur ton chemin et  Les Champs élysées.

Durant la journée, il y avait des ateliers où l'on pouvait découvrir des instruments de musique. Sur cette photo, nous découvrons la clarinette.