Chronique  135

Accueil

Ce que nous   apporte le théâtre ?

 Je pense que le théâtre m’apporte plus de confiance en moi et beaucoup de plaisir.

                                             Juliette CM1

 Moi je trouve que le théâtre, ça apporte du plaisir à tout le monde. Au début, on est timide ensuite on l’est moins.

                                               Elisa CM1

 J’aide et je comprends plus les autres. Je suis moins timide et j’ose plus.                           Rudy CM1

 Grâce au théâtre, nous faisons des choses en collectivités et nous apprenons à être moins timide.            Fabian CM2

 

Nous  pensons que le théâtre nous apporte beaucoup de choses : du plaisir, de l’envie, du respect. Nous apprenons  des expressions, l’amitié et à ne plus avoir le trac.

                Julien B & Issa CM2

 Je trouve que grâce au théâtre, je suis moins timide. Maintenant, je sais ce que l’on ressent avant de faire une pièce ; je ne savais pas comment c’était sur scène.

                                        Alicia CM2

C’est la première fois que je faisais du théâtre. Je trouve que c’est bien et  j’ai appris plein de choses. Alicia et Thomas étaient comme moi, ils ont débuté le théâtre cette année.

                                      Anthony CM1

 

IMPRESSIONS…

 Le théâtre m’a donné confiance en moi car quand tu es seule sur scène, tout le public te regarde.

Le théâtre est un travail collectif, il faut être prêt à aider quelqu’un qui n’y arrive pas.

C’est aussi du bonheur de se retrouver face au public.

Je voudrais remercier tous les bénévoles qui nous ont aidé au cours de ces spectacles de théâtre. Donc je remercie : Michel, les parents, Jean-Claude et Daniel…

                                                   Julien B

Quand on était dans les coulisses, j’avais énormément le trac ; quand j’ai dit ma première réplique, j’avais peur , petit à petit, le trac disparaissait et je me sentais plus à l’aise.

Maintenant avant de rentrer sur scène, je n’ai plus peur. Je trouve que ça passe trop vite. J’adore le théâtre.

                                                  Alicia CM2

                La nuit, j’ai dormi chez Christelle avec Quentin. Nous étions à Guillestre, dans un gîte où il y avait une classe de découverte, tout le monde nous dévisageait car on a déjeuné au centre de la salle. Christelle était très sympa ; il y avait un chat qui m’a réveillé en grattant le tapis. Je pense que nos représentations de théâtre se sont bien passées. Je remercie beaucoup Dominique, Jean-Claude, Michel, Muriel, Yolande, Magali, les mairies de l’Argentière, de Risoul et de Saint Chaffrey, et l’école de Risoul.

Grâce à eux, nous avons pu jouer notre pièce.

                                        Fabian CM2

  Quand nous sommes arrivés à Risoul, nous avons été très bien accueillis par l’école et par les familles .Au spectacle, il y a eu des trous de mémoire ; dans les coulisses, on nous a dit que nous avions fait des progrès sur le bruit. J’étais contente car il y avait mes grands-parents dans la salle. Ma grand-mère m’a dit que c’était très bien, que nous avions bien joué. Tout le monde nous a félicité.

                                           Anaïs CM1

Pendant le spectacle, beaucoup d’élèves ont eu le trac ; moi, je ne l’ai pas beaucoup eu car j’avais déjà joué l’année dernière.

Le premier spectacle à l’Argentière était très bien, mais je pense que l’on peut faire mieux.

Nous avons dormi dans des familles ; moi j’étais chez Nicole avec Julien B, Anaïs, Juliette, Sarah, Alicia, Julien ML.

Merci à toutes les familles qui nous ont accueilli.

                                                  Issa CM2

 Ma nuit dans la famille de Guillestre s’est très bien passée. La dame qui nous a accueilli était chaleureuse, gentille ; elle nous a porté beaucoup d’attention. Elle tient un gîte pour des classes vertes.

C’est son chat qui nous servait de réveil.

La représentation de 14 heures c’est bien passée, je trouve qu’elle était mieux qu’à l’Argentière. Je me sens bien, j’ai trouvé ma place.

                                          Quentin CM2

 Au début du spectacle, j’ai eu peur car mon costume faisait beaucoup de bruit, mais en fait, ça s’est bien passé. Pendant la représentation à l’Argentière, Anthony a fait une gaffe car il a oublié une phrase et a rajouté des mots qui n’allaient pas.

A Risoul, j’ai dormi chez Monique à côté de l’école, nous avons eu un bon accueil.

Elisa et moi, nous dormions dans la même chambre. Rudy, Thomas, Anthony et Dominique ont dormi ensemble.

Le matin, nous avons vu le camion du laitier qui est venu prendre le lait de vache car nous dormions dans une ferme.

                                              Coline CM2 

 Méril et moi avons dormi chez Sophie à Guillestre. Elle nous a accueilli dans sa maison. Sophie connaissait bien Jean-Claude et elle lui a donné un surnom « Co-co ». Nous avions une chambre chacun mais on a eu le droit de parler un peu avant de s’endormir. Le matin elle n’était pas là car elle devait emmener son garçon passer le bac. Elle nous avait acheté plein de bonnes choses pour le petit déjeuner. J’ai adoré dormir chez Sophie.

                                                 Alexis CM2

Tout c’est bien passé, j’ai bien aimé et bien dormi, à part Anthony qui ronflait. Le soir, nous nous sommes amusés à voler les doudous de Thomas, nous nous sommes lavés, c’est Thomas qui a commencé mais il est resté très longtemps. Dans la nuit, je me suis réveillé mais je me suis rendormi.

Le matin, Monique est venue nous voir et a proposé  un café à Dominique ; il a accepté, elle lui a apporté son café et nous lui avons offert la boîte de chocolats. Elle était contente, elle nous a remercié.

                                                Rudy CM1

Alexis et moi, nous avons dormi dans une maison à Guillestre ; la dame était très gentille, le soir avec Coco( c’est le surnom de Jean-Claude), elle nous a offert un apéro. Ensuite, elle nous a fait un super lit. La dame,qui s’appelle Sophie, a trois enfants : un de 21 ans, 18 ans et 9 ans ½.

C’était super !

                                             Méril CM2

A l’Argentière, au début, je n’avais pas trop le trac mais à la première scène, je l’ai eu un peu. Quand je racontais mon rêve à Anthony, il faisait une drôle de tête, j’ai presque éclaté de rire. A la fin du spectacle, je n’étais pas trop fatiguée. Quand nous sommes allés à Risoul, la salle était plus petite, je m’y perdais un peu.A la scène 6, on devait aller dans la salle et on était un peu en retard.

Juliette CM1

 

Pas de Cadran cette année !

 

Je suis très content d’être aller jouer à Risoul et à L’Argentière, mais je trouve injuste qu’on ne puisse pas jouer à Briançon. Le maire ne veut pas donner de l’argent pour la salle. Heureusement que les autres mairies ont accepté de nous accueillir. J’étais content car à Risoul on nous a logés ; la représentation a eu lieu à 20h30. je n’ai plus le trac car je connais mon texte.

                                      Julien ML CM2

Je trouve dommage de ne pas jouer à Briançon car les parents préféraient nous voir au théâtre du Cadran  parce que Briançon est plus près.

                                      Fabian CM2

 

Je trouve que la mairie de Briançon est « nulle ». Toutes les autres mairies nous accueillent et nous laissent leurs salles gratuitement. Le Cadran demande 1800€ pour jouer là bas et la mairie ne veut même pas prendre en charge cet argent.

                                                  Alicia CM2

C’est dommage qu’on ne puisse pas jouer à Briançon car les gens de Risoul nous ont invité et Briançon ne veut pas faire comme l’année dernière.

                                                Anaïs CM1

 

Je trouve que la mairie a fait quelque chose d’injuste car elle ne veut pas nous payer la salle du Cadran. On aurait bien voulu jouer dans cette salle car c’est une vraie salle de spectacle. Le Cadran est connu dans la région. C’est pour ça que nous aurions aimé jouer là bas.

                                         Julien B CM2