Semaine des langues

Précédente Accueil Suivante

A l'initiative de la communauté européenne, s'est déroulée le 26 septembre la journée européenne des langues. Nous avons saisi l'occasion à l'école pour faire une semaine des langues au cours de laquelle les parents ou amis de l'école de langue maternelle étrangère sont venus  en classe pour parler. Le but est de sensibiliser les enfants à la diversité linguistique européenne et mondiale.

Dominique sept 2006

Jean le papa de Lola est venu  nous parler dans son pays natal  le Sénégal. Il nous a parlé en wolof. Je n'ai rien compris parce que je n'avais jamais entendu cette langue et parce qu'elle ne ressemble pas au français. Mais c'était rigolo.

Avant le wolof ne s'écrivait pas, mais maintenant oui.

Juliette CM1

Petra est venue nous parler en allemand et en autrichien.

Fréderic, le papa de Kilian est venu nous parler en néerlandais.

Nous avons entendu de l'arabe avec Hassène, le papa de Lilian. Il nous avait déjà appris une chanson en arabe.